Dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme

A partir du 1er janvier 2022, la dématérialisation des demandes d'autorisation d'urbanisme se fera uniquement par le biais du Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) mis en place par l’agglomération du Beauvaisis. Tout autre moyen d’envoi dématérialisé du dossier ou des pièces complémentaires sera proscrit (par exemple, envoi sur une boîte mail).
Rendez-vous sur la plateforme https://urbanisme.beauvaisis.fr/#/
  1. Créer un compte et conserver bien vos codes d'accès.
  2. Choisir le type de dossier que vous souhaitez déposer selon votre projet.
  3. Sélectionner la commune sur laquelle se situe votre projet.
  4. Remplir le formulaire Cerfa correspondant à votre demande et joindre toutes les pièces nécessaires demandées.
  5. Valider le dépôt de votre dossier, une fois que le formulaire de demande est renseigné et que toutes les pièces nécessaires à l’instruction sont jointes.
  6. Vous recevrez un Accusé d'Enregistrement Electronique, preuve de la création de votre dossier.
  7. La mairie sera alors informée du dépôt et vous délivrera un numéro d’enregistrement à conserver qui vous sera communiqué par mail.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec le numérique, le dépôt de dossier papier sera toujours possible en mairie. Attention toutefois, le mode de dépôt (en papier ou en ligne) ne peut pas changer en cours d'instruction.
Le service urbanisme reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches : au 03.44.02.06.69 ou par mail  urbanisme@allonne.fr
 
Publié le 31 décembre à 08h34