REOUVERTURE DES DECHETTERIES A PARTIR DU 4 MAI 2020

La période de confinement étant propice aux travaux, au jardinage et au rangement, les usagers sont nombreux à avoir accumulé des déchets pendant cette période. La Communauté d'Agglomération du Beauvaisis a donc décidé de rouvrir, aux particuliers et aux professionnels, les portes de la majorité de ses déchetteries et de ses points verts à partir du lundi 4 mai 2020.

Des modalités d'accès et des procédures spécifiques seront appliquées pour respecter les gestes barrières afin de protéger aussi bien les agents d'accueil que les usagers. Les horaires et jours d'ouverture ont également été adaptés.


 Prise de rendez-vous obligatoire pour les déchetteries
Un système de prise de rendez-vous est mis en place afin de limiter le nombre d'usagers dans les déchetteries.
Pour les points verts, le nombre d'usagers sera également limité sur site, mais aucune prise de rendez-vous n'est nécessaire.


 Respect des gestes barrières
Les usagers devront porter un masque et des gants, et respecter les mesures de distanciation avec les agents et les autres usagers.

 Anticipation de la visite
Les usagers, particuliers comme professionnels, devront préparer leur visite avant de se rendre sur les sites : les déchets à évacuer devront être préalablement triés et rangés dans les véhicules afin de limiter au maximum le temps de présence sur le site.

 Temps de visite limité

Les usagers ne devront pas prendre plus de 15 minutes pour vider le véhicule et nettoyer l'emplacement. Le tri devra être respecté scrupuleusement afin de limiter la manipulation des déchets par les agents d'accueil. Pour rappel, les particuliers peuvent déposer au maximum 3 m3 de déchets par foyer et par jour.
 

Un système de prise de rendez-vous est mis en place sur  www.beauvaisis.fr rubrique déchetterie ou par téléphone au 0800 00 60 40 afin de limiter le nombre d'usagers dans les déchetteries.
 
Pour accéder ensuite à la déchetterie, vous devez alors vous munir de votre carte d'accès et de votre attestation de sortie dérogatoire en y ayant coché la case : "déplacement pour effectuer des achats de première nécessité," comme si vous alliez faire vos courses. Vous serez en règle si vous êtes contrôlé(e) par les forces de l'ordre, à condition bien sûr de disposer d'un rendez-vous pour l'accès aux déchetteries.
Publié le 04 mai à 11h46