ACCES AU CENTRE DE VACCINATION LES 10 ET 11 AVRIL

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Accès sans rendez-vous ce week-end au centre de vaccination André Ambroise de Beauvais armé par les sapeur-pompiers

La situation épidémique du département de l'Oise s'est particulièrement dégradée ces deux dernières semaines. 
Le taux d'incidence départemental atteint 605 cas pour 100 000 habitants, avec des pics de 900 dans l'agglomération Creil Sud Oise et 888 dans l'agglomération du Beauvaisis. 
Le taux régional d'occupation des lits de réanimation est de 94 %. Cette pression hospitalière particulièrement forte implique des déprogrammations d'opérations médicales et plusieurs évacuations sanitaires de patients.
Dans ce contexte préoccupant, chaque injection de vaccin est une victoire contre l'épidémie.
Concrètement, une dotation exceptionnelle de plus de 3 000 vaccins AstraZeneca a été attribuée à l'Oise pour ce week-end et le début de semaine prochaine et permettra d'abonder les centres de vaccination pour étendre la vaccination au plus grand nombre.

Ce vaccin est ouvert au grand public de 55 ans et plus avec un risque de forme grave de covid-19 ou une pathologie à très haut risque de forme grave de covid-19 (liste accessible sur le ministère des solidarités et de la santé).

Exceptionnellement, le centre de vaccination André-Ambroise de Beauvais sera ouvert samedi 10 et dimanche 11 avril non seulement aux personnes qui ont déjà pris rendez-vous, mais également à toute personne qui se présentera sans rendez-vous.

En outre, ce sont des sapeurs-pompiers du SDIS de l'Oise qui se mobiliseront dans ce centre pour injecter les vaccins.
La préfète de l'Oise visitera ce centre de vaccination aux côtés du maire de Beauvais et de la présidente du conseil départemental le samedi 10 avril 2021 à 10h30.
Publié le 09 avril à 16h37